A partir du 18 novembre 2019 les enregistrements du sommeil pourront se faire sur notre centre pour faciliter votre bilan pluridisciplinaire.
A partir du 18 novembre 2019 les enregistrements du sommeil pourront se faire sur notre centre pour faciliter votre bilan pluridisciplinaire.
Si le surpoids est étroitement lié aux affections associées à l’obésité, il n’y est pas limité: douleurs chroniques de la hanche, du genou, du pied et du dos, diabète (niveaux élevés de sucre), hypertension (pression artérielle élevée), maladies cardiaques, hyperlipidémie, déséquilibres hormonaux, calculs, apnée du sommeil, stérilité, augmentation de certains cancers ne sont que quelques unes des nombreuses affections susceptibles d’avoir un impact important sur la vie du patient.
Les conséquences sociales de l’obésité peuvent être tout aussi gênantes et difficiles à vivre. Elles peuvent avoir de graves conséquences psychologiques.
Pourtant, il existe une solution pour les patients concernés qui ont déjà tenté de perdre du poids sans traitement chirurgical (approche). Le traitement chirurgical, allié à la modification du comportement, est actuellement la seule méthode prouvée ouverte aux obèses pour perdre du poids à long terme.
La chirurgie, lorsque les autres options de traitement ont échoué, est la seule option de traitement capable d’induire une perte de poids à long terme. Cependant, l’opération n’est que la première étape dans votre démarche essentielle d’adaptation à un nouveau mode de vie. Vous devez être conscient(e) du fait que la perte de poids consécutive à l’opération n’est pas immédiate et nécessite votre coopération et votre engagement à suivre les conseils donnés à long terme.